Investir c’est…facile !

Aujourd’hui, il me semble indispensable d’investir pour s’assurer un avenir serein. Avec la crise qui dure, dépendre uniquement de son salaire me semble être extrêmement risqué. Qui peut en effet être certain de garder son emploi à vie ? A part les fonctionnaires, peu d’entre nous…


Les véhicules à la portée de tous pour investir sont au nombre de 4 :
– Les placements bancaires (livret A, LDD, assurance vie, fonds communs de placements, autres livrets…)
– Créer son entreprise
– Acheter des actions
– Acquérir des biens et les mettre en location

Les contraintes et les avantages existent pour chacun d’entre eux mais sont abordable pour celui qui veut bien s’y intéresser un tant soit peu. Acheter une action Coca Cola permet à coup sûr de s’enrichir car l’action est vouée à monter car l’entreprise est sur un quasi-monopole, connue dans le monde entier et saine financièrement. Certes, vous ne ferez probablement pas fortune en les achetant mais vous vous enrichirez. Vous pouvez aussi faire le pari qu’une autre entreprise va cartonner et acheter des actions de cette dernière et faire fortune. Le choix entre une entreprise qui a fait ses preuves et une autre à laquelle vous croyez fortement dépend de votre caractère de votre ambition, de votre gout du risque… Acheter un parking plutôt qu’un 3 pièces rapportera aussi moins mais peu importe, l’important est d’enclencher l’enrichissement.

investir facile

Ils n’offrent pas les mêmes perspectives non plus : celui qui crée son entreprise a des potentiels de gains supérieurs à celui qui achète uniquement quelques actions mais tous ces investissements participent de la même dynamique : s’enrichir autrement que par son simple salaire.

Alors, on passe à l’action ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Investir, L'immobilier
comprendre ses impots
Comprendre les impôts à payer sur les actions

Beaucoup de français possèdent des actions sans savoir quelle est la fiscalité qui s’applique lorsqu’ils les revendent. Le choix des...

Fermer