Les actions progressent toujours !

Les actions  progressent toujours ! Le titre vous choque ? Je m’en doute et pourtant il est pratiquement toujours vrai !

Examinez ce graphique :

Les actions montent

Le cours du Dows Jones depuis sa création

 

Vous constaterez que l’indice boursier le plus vieil au monde, le Dow Jones, qui comprend 30 grandes entreprises américaines, a une tendance positive depuis sa création.

Bien entendu, toutes les entreprises ne bénéficient pas d’une progression similaire pour dans leur grande majorité, le cours de leur action monte, sur le long terme.

Vous l’aurez compris, une bonne stratégie boursière doit être vue sur le long terme. Sauf si vous avez du temps pour lire la presse spécialisée ou les comptes de telle ou telle entreprise pour détecter des pépites qui vont faire des plus-values importantes, je vous conseille d’avoir un profil d’investisseur et non de spéculateur. L’investisseur investit dans des actions qu’il ne compte pas revendre dans les 5 ans alors que l’investisseur pratique l’achat revente à court terme.

Sachez d’ailleurs que de nombreuses études montrent que, sur 3 ans, le marché bat les traders. Ceux qui ne touchent pas à leurs actions ont ainsi plus de chances de gagner de l’argent que ceux qui font de l’achat revente. De plus, cette stratégie vous permettra de vivre sereinement sans être suspendu aux tableaux peu romantiques des cours des actions.

Pensez aussi aux dividendes, ils peuvent rapporter…souvent, très souvent !

A bon entendeur…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Investir, La bourse
notaire immobilier investissement investir
Mon notaire s’enrichit sur mon dos !

Dans l’article précédent, j’insistais sur l’importance de faire appel à son notaire, y compris lorsque l’on est acheteur. En tant...

Fermer