Propriétaires, 6 outils qui rapportent gros

Le chômage explose, les salaires n’augmentent plus, les banques prêtent de moins en moins… Il est délicat accroître son train de vie ces dernières années ! Pourtant, les propriétaires ont plusieurs outils à disposition. Explications 

Les propriétaires de leur résidence principale peuvent se frotter les mains, preparersonavenir.fr, va leur ouvrir les yeux : il est possible de gagner de l’argent grâce à leur résidence principale ! Tour de piste des 6 outils à disposition et aisés à mettre en place :

1) La location saisonnière : les propriétaires à Paris connaissent bien le filon mais en province, ce n’est pas encore très connu. L’offre hôtelière est souvent saturée ou trop chère. Proposez votre logement sur des courtes périodes à des touristes ! Les touristes veulent de plus en plus séjourner chez l’habitant pour profiter de prix modérés, de la situation géographique d’un bien et de la possibilité offerte de préparer ses repas. Attention cependant, les mairies exigent parfois, comme à Paris, des autorisations.

2) Héberger un étudiant à l’année : dans certaines villes universitaires, l’offre locative est en tension. Pourquoi ne pas proposer une chambre à un étudiant si vous disposez d’une chambre en trop (d’au moins 9m²) ? Bien choisi, un étudiant peut se faire très discret et respecter les règles que vous aurez imposées. Tout est dans le « bien choisi » J Pa railleurs, si la location au m² ne dépasse pas certains plafonds (à voir en fonction de la région), vous ne serez même pas imposés !

3) Louer votre cave : dans les grandes villes, les gens manquent d’espace pour stocker leurs affaires. Si vous n’avez pas l’utilité de votre cave, pensez à la louer, vous ferez des heureux !

4) Louer votre parking : inutile de préciser que les emplacements sont rares donc chers dans certaines grandes villes. Si vous n’avez pas besoin de votre voiture, vendez la : vous ferez de sacrées économies et votre emplacement vous rapportera, sans effort de votre part.

propriétaires

5) Aménager votre terrain : certaines grandes sociétés proposent de vous installer un petit studio en bois en 48h ! Si vous avez la chance d’avoir un grand terrain, pourquoi ne pas en profiter ?

6) Accueillez le tournage d’un film : pour terminer cette liste, une idée originale…louer son bien pour un tournage. Bien entendu, posséder un manoir, une belle propriété, un hôtel particulier est un avantage non négligeable pour attirer un producteur J Des agences spécialisées cherchent des espaces dotés d’une grande pièce principale, d’une bonne hauteur sous plafond, facile d’accès, à l’abri des regards indiscrets…

 

A vous de jouer, rentabilisez votre investissement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans L'immobilier
Le TEG : votre banque devient transparente

Cet acronyme n’a pourtant rein de barbare : le Taux effectif global (TEG) est tout simplement le taux d’intérêt total que...

Fermer